4 points pour grandir dans sa foi

Je rappelle que la FOI est un don de Dieu. Ce n’est pas de l’intellect ou de notre capacité à faire que vient la foi. Tu peux alors prier et demander à Dieu d’augmenter ta foi, puisque tu crois déjà. Marc 9 : 23 – 24

1 –  MÉDITER LA PAROLE DE DIEU

En tant que Chrétienne, tu dois lire et méditer la Parole de Dieu, chaque jour que Dieu te donne. Par la Parole méditée, Dieu te parle, te communique sa pensée. Dieu te visite aussi et  se révèle à toi.  La Parole de Dieu va nourrir ton âme, la fortifier, la vivifier et la tonifier. De la même manière que tu prends soin de ton corps et que tu le nourris, il est d’autant plus important de prendre aussi soin de ton âme. C’est en cela que tu va croître dans la connaissance de Dieu par sa parole et ta foi grandira. Le Seigneur nous exhorte d’ailleurs à ce sujet dans Matthieu 4:4 – «L’Homme ne vivra pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu»

2 – METTRE EN PRATIQUE LA PAROLE DE DIEU

Méditer les Saintes Écritures c’est bien, mais mettre en pratique ce que Dieu dit c’est encore mieux.
Face à un défi par exemple, tu as toujours une promesse de Dieu. Une parole de Dieu adéquate t’accompagnera, saisi et mets-la en pratique. Les défis comme les épreuves dans la vie, sont des situations qui peuvent t’aider à expérimenter la parole de Dieu et grandir dans ta foi.

3 – UNE VIE DE PRIÈRE CONSTANTE

Aies une vie de prière constante et régulière. Soit reconnaissante envers ton Créateur. Bénis Le en tout temps en tout lieu et en toute circonstance. Prend l’habitude de louer Dieu car Il s’invite au milieu de la louange. Fais du Saint-Esprit ton meilleur allié et ton conseiller fidèle. Prend l’habitude de chercher la face de Dieu dans le silence et le recueillement, «ce tête à tête avec Dieu dans l’intimité de Son amour infini pour toi». Développe la confiance en Dieu et en sa parole.  Confie Lui tout, pose Lui des questions si nécessaire. Il a tellement à t’offrir, mais soit fidèle et patiente dans sa présence, Dieu te surprendra au moment inattendu et ta foi grandira encore plus.

4 – LA CRAINTE ET  L’OBÉISSANCE

Connaître la volonté de Dieu et ses priorités, permet de mieux Le servir dans la crainte et l’obéissance. Tu as la faveur de Dieu en pratiquant l’obéissance. Psaumes 103: 13 «Comme un père a compassion de ses enfants, l’Eternel a compassion de ceux qui le craignent».

One thought on “4 points pour grandir dans sa foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *