4 principales qualités à développer dans ta vie

Zig Ziglar, auteur américain un jour a dit «Ton attitude détermine ton altitude dans la vie ». Ton attitude est l’un des facteurs les plus déterminants dans ta réussite personnelle et ton épanouissement. Ton attitude peut éloigner ou attirer les gens vers toi voir même libérer ou limiter la présence de Dieu dans ta vie ! Ces quatre qualités sont un MUST pour prendre de l’altitude :

Qualité no. 1 : La positivité

Ce qui peut te bloquer d’accomplir ta mission de vie c’est de ne pas croire que tu en est capable. Aux vues de tes circonstances actuelles, te dis-tu : c’est impossible ! Je n’y arriverai jamais ! Mais saches qu’IMPOSSIBLE n’est pas POSSIBLE lorsque tu mets ta confiance en Dieu. La barrière est à l’intérieure de toi, tout comme un nuage menaçant qui te dit qu’il va pleuvoir alors qu’il fait extrêmement beau dehors !  Si tu ne peux pas stopper la « pluie » dans ton esprit, tu dois te procurer un parapluie afin de te couvrir jusqu’à temps qu’elle cesse ! Débarrasse-toi des pensées négatives qui limitent ton épanouissement, détruit-les et armes toi de pensées positives qui vont de propulser dans la voie que tu désires.

Qualité no. 2 : La discipline personnelle

Quelqu’un a dit : « an undisplined life is an usane life», en quelque sorte une vie sans discipline est démunie de sens. L’autodiscipline est la clé de voûte du succès. Sans auto-discipline, tu es comme une feuille sèche que le vent emporte de part et d’autre. Ne sois pas victime de tes circonstances ; mais apprends plutôt à former des habitudes constructives et saines pour ton développement personnel. Ton succès découlera de ta capacité à t’inscrire dans une dynamique constante de progrès ! Quand tu excelle à donner le meilleur de toi-même, le succès est inévitable.

Qualité no. 3 : La patience

La patience est une vertu en or, cependant, ce n’est pas toujours facile d’en faire preuve ! Lorsque je m’étais nouvellement convertie il y a de cela plus d’une décennie, j’ai prié pour que le Seigneur me donne de la patience…et à ma grande surprise…au lieu de la patience, Il m’a donné des épreuves, et pas des plus belles !! La bible décrit la patience comme un fruit de l’Esprit…tu me diras « pas facile à digérer ! »… mais pourtant tellement goûteux ! La patience ne se développe pas du jour au lendemain, tel un fruit, elle grandit de jour en jour. Les épreuves sont une manière d’exercer ta patience.  Alors pourquoi ne pas remercier Dieu à chaque fois qu’une épreuve frappe à ta porte !

 Qualité no. 4 : L’esprit d’initiative

L’esprit d’initiative est une denrée rare. En effet, la majorité des gens sont malheureusement des « followers ». Il s’agit de développer ta capacité à être le moteur de tes propres projets et de ceux dont personne veut s’occuper ou n’ose faire ! N’hésite pas à te porter volontaire pour mettre en œuvre des idées promettantes, même si elles ne trouvent pas l’unanimité ; sachant qu’un jour, quand tu auras réussi tu attireras des adeptes ! Ne fais pas de cas de ce que les « gens » disent (peu importe d’ailleurs qui sont ces gens !). JUST DO IT !!

Point de réflexion : Si ton attitude te fait défaut, confie-toi au Seigneur, Il te donnera la sagesse nécessaire pour développer ses qualités et bien d’autres encore !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *