4 raisons pour lesquelles le jeûne et la prière sont importants.

Hébreux 11:6 “Sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

La pratique du jeûne et de la prière te permet :

  1. D’être en parfaite communion avec le Seigneur

La prière et le jeûne sont une discipline qui lorsque tu les pratiques te permettent une plus intime communion avec le Seigneur. Tu deviens plus disponible à entendre sa voix. Chaque fois que tu t’approches du Seigneur dans la prière et le jeûne, d’un cœur sincère et repentant, ton âme est restaurée.

  1. D’acquérir de nouvelles perspectives

Dans notre marche chrétienne, nous réalisons que très souvent, nous dépendons de Dieu pour nous faire avancer face à certains blocages ou situations paralysantes, ou encore face à certains cycles infernaux dans nos vies. Lorsque tu fais face à une situation difficile et que tu jeûne, l’oreille du Seigneur devient plus attentive, c’est comme l’effet « aimant », un magnétisme se créer. Le Seigneur est alerte comme suite à un signal d’alarme qui a été déclenché. Il vient à ton secours plutôt promptement s’il juge qu‘il y a urgence. Tu attires de nouvelles perspectives, Dieu te révèle des dimensions telles que tu n’aurais jamais pu imaginer. J’ai pour ma part obtenue beaucoup de délivrances et de victoires durant des périodes de jeûne.

  1. De résister à diverses tentations

Le jeûne t’équipe à résister aux tentations, en rétablissant l’équilibre entre ta chair et ta nature spirituelle. Jésus passa 40 jours à jeûner dans le désert pour être tenté par le diable. Il fit face à diverses tentations et y résista avec brio en utilisant la Parole de Dieu comme une épée tranchante. Lorsque tu jeûne, garde ton arme bien aiguisée, toujours prête à être utilisée face aux assauts de l’ennemi mais aussi à l’offensive en te permettant de remporter des victoires certaines !

  1. D’attirer la faveur de Dieu

Jacques 5 :16. « La prière fervente du juste est d’une grande efficacité. » Un temps de prière et de jeûne est une réelle occasion de solliciter l’intervention et la faveur de Dieu sur ta vie. C’est un appel à l’urgence où tu dis au Seigneur « Je n’ai que toi, sans toi je ne peux rien. ! ». Tu puises dans l’infinie réserve de bénédictions que Dieu a pour toi, « De nombreuses bénédictions dans les lieux célestes. » Le seigneur te fait grâce, il te donne sa faveur imméritée !! Il te permet d’obtenir ce que tu n’aurais jamais pu croire possible ! Au travers du jeûne et de la prière Dieu veut remuer ta foi.

Philippiens 4 :13 « Je puis tout par celui qui me fortifie.”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *