5 idées pour garder une vie Chrétienne épanouie

1- LA PRIÈRE
 
Une femme qui prie c’est une femme forte et puissante spirituellement. Tu deviens le canal qui apporte la présence de Dieu partout où ton pied foule.
 
2 – PRENDRE UN TEMPS DE CONSÉCRATION A DIEU
 
Choisi dans la semaine un jour spécial de consécration. Un jour où tu seras plus que d’habitude à l’écoute et dans la méditation de la Parole de Dieu tout en se laissant conduire par le Saint-Esprit.
Je te conseille d’aborder cette journée dans le jeûne et la prière, bien sûr si médicalement rien ne s’oppose au jeûne. Esaïe 58 nous exhorte sur le jeûne qui plait à Dieu.
 
3 – PRÉSERVE TON CAPITAL BONTÉ
 
Soit et demeure très gentille. Car l’excès même de gentillesse, facilite le passage à l’acte de générosité. Etre «trop gentille» n’est pas une défaillance intellectuelle ou une naïveté, mais un supplément d’âme. Fais de la gentillesse ta force, une force inépuisable qui te conduit irrésistiblement aux services.
 
4 – L’ESTIME DE SOI
 
Il te faut savoir que tu es aimée de Dieu d’un amour infini et inconditionnel et que tu es précieuse aux yeux de Dieu. Tu es, ce que dieu dit de toi en non ce que les autres croient que tu es. Sois heureuse et fière de ce que tu es une créature complexe et merveilleuse. Dieu seul connait ta vraie valeur.
Fais Lui donc confiance et sois épanouie.
 
5 – DEVOIR ET SERVICE DANS L’AMOUR ET L’HUMILITÉ
 
Accepte de ne pas pouvoir aider tout le monde. Fais toujours ce que tu peux avec ce que tu as. Savoir laisser la place aux autres, fais de toi quelqu’un qui prête attention aux autres. Cela réjouit le cœur de Dieu.

5 thoughts on “5 idées pour garder une vie Chrétienne épanouie

  1. Merci ma soeur pour cette exhortation. Oui laissons le ST ESPRIT développer ses vertus en nous pour ressembler à celui qui nous a tant aimé Jésus-Christ. Sois bénie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *