C’est vrai qu’elle est « plus » que toi ! Comment l’accepter ?

Il parait que la femme pourrait dominer le monde si elle ne se laissait pas dominer par l’instinct de comparaison. Oui, j’ai bien dit « instinct » parce que c’est quasiment une seconde nature chez beaucoup d’entre nous.

 

  • Oui il y a « plus » que toi

Lorsqu’on croise une autre femmExtraordinaire, on aime à se rassurer : « Elle est plus belle/intelligente que moi mais je suis sûre qu’il y a quelque chose qui cloche » … Soyons honnêtes ! Des fois cette autre femme est vraiment plus que nous en tout point ! Ça fait mal hein ? En réalité Dieu donne comme il le souhaite et selon ce qu’il veut de nous. C’est la souveraineté de Dieu ! L’humilité consiste aussi à accepter cela. Certaines auront « plus » d’autres « moins » mais notre responsabilité est d’être et de faire la juste tâche qui nous est confiée avec ce qui nous est donné.  « Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles » 1 Pierre 5v5

 

  • Courir sa propre course

Vous imaginez si aux Jeux Olympiques on mettait sur la même ligne de départ un coureur, un cycliste, un coureur automobile dans une voiture de sport et un pilote dans un avion supersonique ? Pensez-vous que la course serait juste ? Dieu est le Roi de justice et c’est pour cela qu’il ne nous juge pas selon les capacités des autres. Quelle perte de temps que de vouloir surpasser quelqu’un d’autre alors que sur la ligne d’arrivée nous serons seules. Ta petite sœur est mariée et toi toujours pas ? Toutes tes copines ont des enfants sauf toi ! Ta collègue est passé cadre avant toi ? A ces remarques sachons répondre que nous sommes pile au bon endroit et dans la bonne course : la nôtre !

 

  • Seule on va plus vite, à deux on va plus loin

L’union fait la force ! Rien de révolutionnaire, et pourtant si on regardait les autres femmes comme une source d’inspiration et des alliées potentielles on pourrait tellement accomplir ! Encourageons-nous les unes les autres ! Corrigeons-nous mutuellement avec bienveillance, et nous verrons ! Ma sœur il y a tant à gagner à s’unir pour le Seigneur !

 

Ne l’oublions jamais, notre valeur se mesure à ce qui est dit de nous et l’honneur qui nous est fait. Il est dit que nous sommes les filles du Roi et notre valeur se trouve dans le sang qui a coulé à la croix pour nous. Alors c’est vrai, il y aura toujours plus jolie, plus intelligente, plus sage, plus gentille… et gloire à Dieu pour cela ! La vérité, c’est que tu as du prix ! Le plus grand qui soit !

10 thoughts on “C’est vrai qu’elle est « plus » que toi ! Comment l’accepter ?

  1. Merci pour cet article bien réaliste, en effet, parfois nous avons bcp l’esprit de compétition alors que chacune d’entre nous ont juste des qualités différentes…

  2. Félicitations tout d’abord pour cet article édifiant. En effet, en tant qu’humain chacun a reçu de Dieu diverses grâces selon sa capacité.
    Que Dieu te bénisse !

  3. Bon article. Ton article est encourageant et rempli de sagesse. Je prie pour que le Seigneur renouvelle tes idées et t’inspire afin d’’écrire d’autres articles aussi édifiants. Sois bénis

  4. Merci pour ce rappel! En effet, chacune de nous a une valeur inestimable aux yeux de notre Père celeste et nous avons peut être tendance à oublier cela dans notre quotidien. Réjouissons nous de ce qui nous a été donné; il n’y a pas « plus » que l’amour de Dieu et ça nous l’avons toute.
    Gloire à Dieu.

  5. Merci Tina pour ce message encourageant et qui pousse aussi à réfléchir. La comparaison voir la jalousie n’est pas productive. Mais il est humain de ressentir ces choses parfois. Il est parfois possible de transformer cela en quelques choses de constructif avec un peu de bonne volonté. Moi j’ai décidé quand je ressens cela de reconnaître les talents de la personne et de m’en inspirer. Souvent on ressent cela face à quelqu’un qui a des caractéristiques qui nous tiennent  à coeur. Au lieu de lui vouloir du mal, pourquoi ne pas lui dire des paroles d’encouragement : « c’est bien ce que tu fais, ta coiffure » etc.. « peux tu me donner quelques conseils sur ta méthode » etc, ou juste tirer des leçons de cette personne tout simplement. Parfois c’est une étape pour aller plus loin vers nos propres buts que, de toutes façons, seules nous sur la Terre pouvons mener à bien, donc pas la peine d’envier les autres, mais les autres sont des sources d’inspiration et de défi posé à nous même.   Merci en tout cas pour ce partage et bravo pour tes talents.  Bisous. 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *