Entre Dieu et moi : Coup de foudre dans l’intimité!

 

On le sait, il nous faut absolument cultiver notre relation avec Dieu. Sa parole le dit, il souhaite avoir une relation privilégiée avec chacune d’entre nous. C’est par la prière que nous pouvons consolider, approfondir et faire grandir cette relation.

« Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra ». Matthieu 6v.6

Pourquoi cette instruction ? Qu’il y a-t-il dans le secret de ma chambre

Il n’y a que moi

Il y a quelque chose de particulier lorsqu’on se retrouve seule face à soi même dans l’intimité de sa chambre : la vérité. Il n’y a personne à convaincre, personne devant qui nous devons nous protéger, personne devant qui nous devons montrer notre image de femme forte et inébranlable. Il n’y a que nous, nous et notre certitude que Dieu voit directement en notre cœur. Affranchis de tout ce qui peut nous perturber, notre prière gagne en sincérité et pureté.

Dieu est là

Dans l’intimité de notre chambre, le Seigneur se dévoile comme seulement nous même pouvons le voir et le ressentir. Il se fait audible et palpable. Sans même un mot de notre part, il voit en nos cœurs nos peines et nos déchirures les plus profondes et là dans ce lieu secret il guérit et répare notre âme. Nos yeux s’ouvrent et nos oreilles entendent, Dieu se tient là, à portée de cœur !

Son Esprit se manifeste en nous

Lorsque dans l’intimité on crie à Jésus, la puissance de son Nom se révèle en nous par le Saint Esprit. On s’abandonne totalement à son contrôle, c’est alors que le consolateur nous réconforte et nous remplit de sa joie et de sa paix.

En vérité ma sœur je te le dis, ce que Dieu souhaite quand il te réclame dans le secret de ta chambre c’est accéder directement à ton cœur. C’est là, dans l’intimité qu’il ravira ton cœur et tu tomberas en amour. Un coup de foudre qui, si tu le souhaite, se répétera tous les jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *