« Je suis qui je suis, à prendre ou à laisser ! », Es-tu sûre de toi ?

Tout le monde veut avoir confiance en soi, s’accepter et s’aimer. Cependant en toute chose Dieu nous veut dans l’équilibre ! Dans l’expression « Je suis qui je suis, à prendre ou à laisser ! » il y a une forme d’irrévocabilité, comme un verdict dont on ne peut plus faire appel ! Seulement, faire la paix avec soi et s’accepter, signifie-t-il qu’il ne faut pas aspirer à mieux de soi ?

  • Tu n’es pas un « produit fini »

Personne ne naît avec toutes ses dents ou cesse de vieillir à 45 ans ! C’est bien qu’il y a un processus d’évolution sans fin et il en va de même pour notre personnalité. Il ne s’agit pas ici de se dénaturer ou de renier nos traits de caractère mais au contraire de se sublimer et de révéler tout le potentiel que l’on renferme. La vraie acceptation de soi, consiste à se jauger positivement tout en reconnaissant les failles et les défauts à corriger.

  • Ce n’est plus toi qui dois vivre, c’est au Christ de vivre en toi

Si tu as donné ta vie à Jésus, alors tu as accueilli un nouvel ami dans ton cœur ! Le Saint Esprit vit désormais en toi, produit des fruits et ces derniers te changent. Tu étais de nature triste et voilà que la joie t’accompagne en tout temps, tu étais colérique et impatiente et voilà qu’on dit de toi que tu fais preuve de sagesse. Pour autant, tu ne te dis pas que cette nouvelle créature n’est pas toi !  Laisser Christ vivre en soi c’est adopter sa nature parfaite. Comment ? En étant à son écoute dans la prière ! Le temps viendra où tu te diras à toi-même « je vais demander pardon », « je vais m’adoucir et dompter ma langue », « je vais être plus patiente, plus aimante ». Sans même t’en rendre compte, te voilà une bien meilleure personne.

  • Changer et évoluer oui ! mais avec une vision claire de ce qu’on veut être

Vouloir être une meilleure version de soi c’est avant toute chose savoir ce qu’est cette version… Affermis ta vision, de ce que Dieu attend de toi en tant que femme ! Lis et médite la parole sur la femme vertueuse, elle est pleine de richesses. Au cours de ce processus tu recevras de ton entourage bon nombre de conseils mais il te faudra différencier la personne qui veut ton changement pour ton élévation de celle qui veut simplement te contrôler ou te manipuler.  Certes tu dois évoluer, laisser Christ t’améliorer mais n’oublie jamais pour qui tu fais cela : Dieu et non les autres !

Romains 12.2 : « […] soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, agréable et parfait. »

 

Oui tu es une créature merveilleuse, mais si tu ne veux pas fructifier ce que Dieu t’a donné, il ne te reconnaîtra pas ! La meilleure version de toi, c’est lorsque la nature de Dieu transparaît à travers toi et ça c’est le travail de toute une vie !

6 thoughts on “« Je suis qui je suis, à prendre ou à laisser ! », Es-tu sûre de toi ?

  1. Toujours tendre vers la version 2.0 de soi même au travers et grâce au Christ…article très intéressant et révélateur de ce que doit être notre quotidien…l’amélioration continue à l’aide du saint esprit est la formule gagnante… merci 🙏🏾

      1. Ouaou !!! Je like !
        Merci Tina. Ça c’est le profil d’une femme extraordinaire, elle a du potentiel et surtout elle sait qui elle est en Christ. Tu connais la vérité, alors elle t’affranchira.
        Femme marche tête haute et sois pleine d’assurance le Saint-Esprit habite en toi. Tu es une force, une puissance ambulante dans le nom puissant de Jésus Le Christ.

  2. Amen! Il ne faut pas avoir peur d’être perfectionniste quand il s’agit d’éduquer son âme pour plaire à Dieu.
    Merci pour ces précieux conseils! « Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée » Apocalypse 19:7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *