Le jour où je suis devenue belle !

Être une FemmExtraordinaire, ce n’est pas qu’une question de vision, de spiritualité et de beauté intérieure.  Quand on aspire à développer une belle personnalité on ne peut que souhaiter que cela se voit aussi de l’extérieur ! En tant que femme nous avons une relation plus ou moins saine avec notre physique. Et parce que je suis une belle personne ?, je vais vous donner mon secret beauté !

Quand j’étais adolescente, je faisais face à cette période de grande insécurité ; mais par la grâce de Dieu, j’étais déterminée. Alors un soir après une journée au collège à trouver toutes mes copines plus belles que moi, je me suis installée devant le miroir. Ce que le miroir me renvoyait m’a laissé perplexe mais je voulais vraiment trouver quelque chose de beau dans mon reflet. J’ai alors scruté mon image, dans les moindres recoins pendant une bonne demi-heure. Mon verdict tomba : « Il n’y a rien à faire, je ne suis vraiment pas jolie ».

 

Comme Dieu est bon, avec la détermination, il m’a donné une bonne dose d’humour mais surtout de pragmatisme. Je me suis alors dit « Pas grave je n’ai qu’à faire comme si je me trouvais belle ! ». Eureka !

 

J’ai pris mon idée très au sérieux, dès le lendemain je me suis employée à inonder mes amis de répliques du type « j’y ai bien réfléchi, je suis vraiment une bombe ! ». L’impensable s’est alors produit ! Tout le monde a commencé à entrer dans mon jeu sans s’en rendre compte. Comme dans le film « Inception », j’ai inoculé cette idée autour de moi et je me suis moi-même fait avoir ! J’ai transformé une idée négative en un fait positif, simplement avec ma parole.

 

On connait la puissance de la pensée positive Dieu dès la création nous a montré la puissance de la parole créatrice !

If you didn’t know, now you know!

 

Tu es une FemmExtraordinaire, mais tu doutes de l’image que tu renvoies ? Change ! Je ne parle pas de ton look ! Change tes pensées mais plus encore change ta parole ! Tu doutes encore ? La Bible dit que Dieu nous a fait à son image, et s’il y a bien une beauté dont on ne peut douter c’est bien la sienne !

 

Il est la beauté même + tu es à son image = Tu es belle ! CQFD*

 

*Ce Qu’il Fallait Démontrer.

8 thoughts on “Le jour où je suis devenue belle !

  1. Vraiment message très inspirant. Je suis adepte du pragmatisme et apprécie le conseil donné ici. Que ce message puisse en toucher plus d’une. Une formule mathématique pour conclusion qui fait mouche. Soyez belles, comprenez que vous l’êtes. On en sera, nous les hommes, plus que bénis.

    Un pragmatique. 😉

  2. Vraiment cet article est pour moi. Moi qui me dévalorise beaucoup. Je vais le mettre en pratique. Merci j’aime cet article. Que Dieu me donne la sagesse de changer mes paroles négatives en parole positive. Sois bénis.

  3. J’aime beaucoup cet article. Je pense que beaucoup d’entre nous peuvent s’y reconnaître car la tendance du moment est de se comparer et de se conformer aux normes de beauté de ce monde. Nous en venons à se dévaloriser et parfois même à détester telle ou telle chose sur notre propre corps. Ne sommes nous pas des créatures de Dieu? Tout ce que Dieu crée n’est-il pas beau? Merci Tina pour ces petits conseils que je tacherais d’appliquer dorénavant. Il n’y a aucun doute je suis belle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *