Le plaisir à vivre hors de sa zone de confort !

La première chose que le Seigneur fait lorsqu’on l’invite dans nos vies, c’est de tout chambouler ! A l’image d’un coach sportif, il nous pousse, nous donne des objectifs qui paraissent inatteignables et surtout il déplace nos certitudes sur nos capacités.

Faire de l’inconfort sa zone de confort !

 

  • Accepter la direction que nous donne le Seigneur

La première erreur que l’on fait dans une situation d’inconfort c’est se débattre. On fait notre possible pour revenir à ce que nous connaissons et maîtrisons. Quelle perte d’énergie ! On se raisonne, on se convainc qu’il y a une faiblesse dans le plan de Dieu, que peut-être il s’est trompé en offrant cette nouvelle opportunité, ce nouveau boulot, cet homme merveilleux, cet enfant arrivé quand on y croyait plus. Quelle perte de temps ! Embrassons le changement plutôt que d’en faire notre ennemi.

  • Faire confiance au Dieu tout puissant

S’il y a bien une personne qui nous connait c’est notre Père céleste. Il nous a fait et connait les trésors qu’il a caché en nous. Si tu l’entends te dire « Ma fille, lève-toi et va ! », sache qu’il te formera, t’équipera et pourvoira à tes besoins. Si tu doutes de toi, appuie-toi sur lui ! Il est solide. « C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin. » Proverbes 10v22.

  • Se réjouir en tout temps

Avant de voir ton inconfort, réalise que tu es utilisée. Quel privilège d’être son instrument.  Se réjouir c’est le meilleur moyen de faire taire la peur et de changer sa vision. Tout étant une question de perspective, si on accueille le changement avec joie on apprivoise la situation et la voilà moins déroutante ! « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous ». Philippiens 4v4.

 

Ne nous mentons pas, si le Seigneur est notre refuge c’est bien parce que nous traverserons des tempêtes ! Rassurons-nous, il est le Dieu qui fait taire les bourrasques ! FemmExtraordinaire, arme-toi de ton plus beau sourire car le Seigneur te conduit vers une nouvelle aventure dont tu connais déjà l’issu : la victoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *