Les 8 habitudes à développer pour expérimenter l’extraordinaire de Dieu dans ta vie

T’es-tu déjà sentie lasse de la vie que tu mènes, du genre routinier ? Eh bien, la bonne nouvelle c’est que Dieu souhaite s’inscrire dans l’ordinaire de ta vie et te donner la dose d’«extra » qui te manque.

  1. Médite et visualise

Josué 1:8 «Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit. »

Pratiquer la méditation de la Bible chaque matin est un moyen puissant qui te permet de te connecter à Dieu et de recevoir sa révélation. La méditation calme l’esprit et prédispose ton cœur à accueillir l’extraordinaire de Dieu dans ta réalité. Commence avec 5, 10 ou 15 minutes de méditation deux fois par jour et au fur et a mesure tu seras capable de méditer pendant de plus longues périodes.  La méditation utilise ton imagination pour créer de manière consciente, une image. Alors chaque matin demandes au Saint Esprit de t’ouvrir les yeux spirituels, connecte-toi à la Parole en rendant grâce, et visualise ce que tu souhaite voir s’accomplir durant la journée.

  1. Exprime ta reconnaissance

« Rendez grâce à Dieu en toutes circonstances » 1 Thessaloniciens 5:18

Commence ta journée dans un esprit de reconnaissance, tu te sentiras beaucoup plus satisfaite et tu seras plus à même de donner le meilleur de ce que tu as. Écris dans ton journal tout ce que dont tu es reconnaissante, des choses telles que le souffle de vie que Dieu t’accorde, ta famille qui t’est chère, ton travail, ton épanouissement. Sois reconnaissante pour les choses à venir, telles que les nouvelles opportunités, connections et rencontres. Lorsque tu es reconnaissante, tu attires l’objet de ton attention. La reconnaissance est un acte puissant qui te permet demeurer en communion avec le Seigneur.

  1. Choisis tes intentions avec soin

« Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis »– 1 Corinthiens 15 :10. L’intention est ton objectif, ton état d’esprit et ce que tu as l’intention d’être, de faire ou d’avoir à un moment donné. Choisir consciemment tes intentions, oriente ton attention et ton énergie pour t’aider à garder les pieds sur terre et faire abstraction de ce qui se passe autour de toi. Une intention peut être un mot, une valeur personnelle ou une affirmation commençant par «Je suis» qui te rappelle et te guide vers la vérité de la parole de Dieu. Choisis tes intentions avec soin car elles deviendront ta réalité.

  1. Oses rêver

Job 33.14 « Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre ». Augmenter ta conscience de soi signifie aussi devenir consciente de tes rêves. Si tu as du mal à te souvenir de tes rêves, commences simplement à noter ce dont tu te souviens, même s’il ne s’agit que d’un sentiment. Demandes au Saint Esprit de t’aider à te souvenir du reste. Crois-moi, il le fera ! Tu verras qu’en te souvenant de tes rêves et en cherchant à comprendre leur signification, tu sauras prendre la direction que Dieu veut pour ta vie. Tout sera plus clair. Le Saint Esprit te conduira à interpréter tes rêves à la lumière de la parole de Dieu. Il te conduira dans toute la vérité si tu fais de lui ton coach ! Certains rêves n’émanent pas de Dieu mais de l’ennemi de ton âme. Tu dois t’opposer à tout ce qui vient de lui !

  1. Reste inspirée

Rester en forme chaque jour n’est pas toujours facile, mais c’est essentiel pour garder ton feu allumé et atteindre tes objectifs. Chaque jour, consacres du temps à nourrir ton inspiration en lisant un livre ou une citation qui t’inspire, en révisant tes objectifs, en lisant ta déclaration de mission de vie à haute voix, en écoutant de la musique ou en visionnant une vidéo qui t’édifie. Être inspirée et dans un état d’esprit positif t’ouvre de plus grandes possibilités pour ta vie.

  1. Poses des actes

 Proverbes 19 :21 « Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, mais c’est l’Eternel qui conduit ses pas. »  Lorsque tu laisses le Saint-Esprit te conduire, tu sors de ton ordinaire et tu commences à expérimenter l’extraordinaire de Dieu, le WOW facteur se produit ! Lorsque tes actions sont inspirées, elles ont de l’impact et de l’influence. Avec l’inspiration, ta résistance est moindre et tes actions deviennent presque sans effort. Cela peut être un projet créatif, une mission d’évangélisation ou tout autre chose que le Seigneur te met à cœur d’accomplir pour sa gloire. Il s’agit de suivre les chemins qu’il trace dans ton cœur. Choisis tes trois meilleures actions inspirées pour chaque jour et peu importe ce qui arrive, fais-en tes priorités à accomplir au cours de cette journée.

  1. Sois remplie d’Energie

Une énergie et une vitalité élevées sont le résultat de l’entraînement du tu corps, d’une alimentation saine et de la concentration de ton esprit sur des pensées positives. Plus tu as d’énergie, plus tu seras productive pour atteindre tes objectifs. Assure-toi de faire tes exercices quotidiens d’étirement, de jogging ou tout autre exercice que tu aimes. Nourris ton corps avec des aliments nutritifs qui favorisent ton style de vie et te gardes bien hydratée. La combinaison de pensées positives, d’exercices et d’un régime nutritif est la base pour atteindre ton potentiel.

  1. Évalue

Chaque nuit, passe 15 à 20 minutes avant de te coucher pour réfléchir à ta journée, tes actions, tes pensées, tes comportements. Demande au Saint Esprit de te donner un feedback sur ta journée, après tout Il est ton coach ! Au fil du temps, remarque que cette pratique quotidienne simple te permet non seulement de passer une bonne nuit, mais aussi de faire des choix plus conscients tout au long de la journée suivante, ce qui facilitera la réalisation de tes objectifs.

 

4 thoughts on “Les 8 habitudes à développer pour expérimenter l’extraordinaire de Dieu dans ta vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *