Nager sans effort à contre-courant!

As-tu déjà eu droit à « tu es trop gentille ! trop naïve ! trop coincée ! L’abstinence ?! c’est impossible ! la fidélité c’est dépassé ! tu ne t’amuse jamais ! ». « Pour avancer n’hésite pas à écraser les autres sur ton chemin, les jeunes vont à l’église de nos jours ?! etc. »  Félicitations ! Tu as les symptômes du poisson à contre-courant !

Nous sommes assaillies de choses contraires à nos convictions (nudité, sexualité, obscénité etc.). Il n’y a pas seulement ce que l’on voit ou entend il y a aussi les idéologies de ce monde, les comportements qui prônent une liberté différente de celle qu’on expérimente. Dans la rue, à la fac, au travail, en famille ou avec ses amis. Une question s’impose : comment nager à contre-courant sans jamais se fatiguer ?

Être sûre de soi

Avant toute chose il nous faut réaliser que ce n’est pas un tort de se sentir différent dans ce monde. « N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde ». 1 Jean 2 v.15. Choisir une vie à contre-courant c’est ce qui nous est demandé et même si cela nous attire bon nombre de critiques ou même une certaine animosité, souvenons-nous que Jésus a dit : « Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé ». Matthieu 10v.22. Nous avons conscience de notre croix, portons-la avec confiance et joie. Si tu sais avoir choisi la bonne part, sois certaine de ta victoire à venir.

Se laisser porter

Enfin le meilleur moyen de nager sans se fatiguer, c’est de ne fournir aucun effort ! « L’Eternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence » Exode 14v.14. Quand on y pense, Dieu nous demande sans cesse de le mettre au défi de régler nos problèmes. Lorsque j’ai fait de cette nage un sujet de prière, j’ai littéralement senti le Seigneur me porter. Il m’a appris à m’affirmer en rejetant avec sagesse toute situation oppressante et à m’entourer de personnes nageant dans mon sens.  A l’heure où la liberté de penser consiste à penser comme tout le monde, sois vraiment différente, nage à contre-courant armée de ta confiance, ta joie et de la force que procure le Seigneur. Et plus encore, créé toi aussi à ton niveau un nouveau courant, celui de la FemmExtraordinaire ! Sois inspirante et toutes voudront remonter le courant comme toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *